Nouveaux Fonds de bourses au Département de physique – Fonds de bourses du centenaire et Fonds Gilles-Beaudet

Fonds de bourses du Centenaire

Pour souligner son 100e anniversaire, le Département de physique de l’Université de Montréal a lancé un projet ambitieux et rassembleur dont l’objectif principal est de recruter les meilleurs talents grâce à la création du « Fonds de bourses du centenaire ».

Le nouveau « Fonds de bourses du centenaire » appuiera les efforts pour le recrutement d’étudiants et étudiantes d’exception provenant du Canada et de l’étranger et assurera la formation d’une relève de physiciens hautement qualifiée au Québec, grâce à la remise de bourses d’excellence offertes aux candidats et candidates à la maîtrise et au doctorat ayant démontré un intérêt marqué pour le développement de projets de recherche innovants.

Pour atteindre cet objectif, le Département souhaite recueillir 150 000 $ et ainsi assurer la remise d’une bourse de prestige de 10 000 $ par année pour les quinze prochaines années.

Nous vous invitons tous et toutes, diplômés, professeurs, professeurs retraités ainsi que la grande famille du Département de physique, à soutenir dès aujourd’hui notre Alma mater à l’occasion de ce moment historique.

Pour faire un don ou si vous désirez recevoir plus d’information, veuillez contacter Madame Tessie Yanez, conseillère en développement philanthropique, par courriel au tessie.yanez@umontreal.ca

Fonds de bourses Gilles-Beaudet

Le « Fonds Gilles-Beaudet » a été créé en 2021, dans le cadre du 100e anniversaire du Département de physique, grâce à la générosité de Mme Margo Valade-Beaudet, pour honorer la mémoire et la trajectoire professionnelle de son mari, M. Gilles Beaudet, décédé le 6 avril 2020, et pour appuyer la relève en astrophysique. Madame Valade-Beaudet a créé ce Fonds sachant que son défunt époux, Gilles, serait très fier qu’une bourse portant son nom puisse aider un étudiant ou une étudiante à poursuivre ses études et qu’il serait honoré, tout comme elle, de donner au suivant.

La mission de ce nouveau Fonds sera l’attribution d’une bourse annuelle de 3 000 $ à des étudiantes et étudiants inscrits à temps plein au programme de doctorat du Département de physique de l’Université de Montréal qui mènent de projets de recherche portant sur l’astrophysique.

Notes biographiques des donateurs : Gilles Beaudet et Margo Valade

Plus d’informations détaillées sur la Bourse du centenaire et la Bourse Gilles-Beaudet seront disponibles prochainement sur le site Web du Département de physique, dans la section « Soutien financier  ». Restez à l’affut!