Maîtrises octroyées en 2019

Yan Bertrand, « Implantation d’un CT sur rails en radio-oncologie au nouveau CHUM » sous la direction de Jean-François Carrier.

Danny Carlos-Leblanc, « Simulations Monte Carlo de régions d’interaction en corotation dans le vent d’étoiles chaudes » sous la direction de Nicole St-Louis.

Carl-Bernard Charpin, « Étude de la cinétique de croissance du graphène en conditions purifiées » sous la direction de Richard Martel et Patrick Desjardins.

Simon Cloutier, « Étude de la convection dans les étoiles naines blanches de type ZZ Ceti et les implications sur la mesure de leurs paramètres atmosphériques » sous la direction de Pierre Bergeron.

Massimiliano Comin, « Modélisation de la structure du silicium amorphe à l’aide d’algorithmes d’apprentissage profond » sous la direction de Laurent J. Lewis.

Simon Daneau, « Étude de la phase pseudogap de supraconducteurs Haut-Tc Nd-LSCO par analyse optique de l’anisotropie de la génération de seconde harmonique » sous la direction de Andrea Bianchia et Carlos Silva.

Marie-Eve Desrochers, « Détection de naines brunes et planètes géantes gazeuses à grande séparationutilisant des images d’archive» sous la direction de René Doyon.

Vlad-Alexandru Dragomir, « Étude de la dynamique vibrationnelle de pérovskites 2D hybrides organiques-inorganiques par spectroscopie Raman » sous la direction de Carlos Silva et Sjoerd Roorda.

Jérémi Dudemaine, « Synthèse et étude des caractéristiques thermodynamiques du Ce2Zr2O7 monocristallin » sous la direction de Andrea Bianchi.

Félix Fournier, « Classification de systèmes intégrables en coordonnées cylindriques en présence de champs magnétiques » sous la direction de Pavel Winternitz.

Félix Antoine Goudreault, « Calculs numériques du spectre Raman double-résonant du phosphorène » sous la direction de Michel Côté.

Vincent Gosselin, « Calcul efficace de la matrice diélectrique et son implication dans la prédiction de la structure électronique des matériaux » sous la direction de Michel Côté.

François Labonville, « Prédiction du cycle solaire en utilisant un modèle dynamo de type Babcock-Leighton» sous la direction de       Paul Charbonneau.

François Michaud, « Preuve de concept in vitro de la navigation par résonance magnétique en conditions physiologiquement réalistes      » sous la direction de Gilles Soulez et Samuel Kadoury.

Florence Montpetit, « Étude électrique et spectroscopique d’une décharge nanopulsée dans l’hélium à la pression atmosphérique » sous la direction de Luc Stafford           .

Michael Morin, « Étude numérique de la formation du complexe protéique formé du canal potassique humain Kv4.2 et de sa sous-unité bêta DPP6.2 » sous la direction de   Rikard Blunck.

Hantz Nozard, « Relaxation et cristallisation du verre mou de chalcogénure Ge2Sb2Te5 après impact d’ions lourds à basse énergie » sous la direction de François Schiettekatte.

Deniz Olcek, « Long-term Solar Variability in a Hybrid Babcock-Leighton Solar Dynamo Model » sous la direction de Paul Charbonneau.

Vincent Pellerin-Boudriau, « Étude spectroscopique et électrique de décharges contrôlées par barrières diélectriques en régime multi-pics » sous la direction de Luc Stafford.

Annabelle Richard-Laferrière, « L’impact des trous noirs les plus massifs de l’Univers sur le coeur des amas de galaxies » sous la direction de Julie Hlavacek-Larrondo.

Frédéric Tardif, « Direct Detection of Dark Matter with the PICO Experiment and the PICO-0.1 Calibration Chamber » sous la direction de Viktor Zacek.

Fabrice Valade, « Étude spatiale et temporelle d’un plasma produit par une onde électromagnétique de surface impulsionnelle dans l’hélium » sous la direction de Joëlle Margot.