Vincent Aymong, « Modulation du spectre infrarouge du graphène » sous la direction de Richard Martel.
Roxane Barnabé, « Le confinement magnétique de la tachocline solaire » sous la direction de Paul Charbonneau.
Vincent Binette, « Développement et optimisation des potentiels OPEP et simulations numériques de la protéine Huntingtine » sous la direction de Normand Mousseau.
Jean-François Cabana, « Caractérisation de la microstructure corticale par IRM multimodale : application à l’étude de la mutation SYN1_Q555X » sous la direction de Jean-François Carrier et Dang Khoa Nguyen.
Xavier Coiteux-Roy, « Effet de l’intrication brouillée sur la téléportation quantique » sous la direction de Gilles Brassard.
Antoine Darveau-Bernier, « Une exploitation additionnelle du catalogue de mouvements propres LSPM pour l’étude statistique des étoiles naines blanches » sous la direction de Pierre Bergeron.
Éric Dupuis, « Désintégration de vortex métastables couplés à la gravité » sous la direction de Richard MacKenzie et Manu Paranjape.
Aurélie Gauthier-Houle, « Implantation d’une sonde d’absorption photo-induite dans une expérience de spectroscopie bidimensionnelle d’excitation sur le système polymérique modèle PCDBT:PCBM » sous la direction de Carlos Silva.
Julien Groulx, « Effet des corrélations électroniques locales sur le couplage électron-phonon dans le LSCO en DFT+DMFT » sous la direction de Michel Côté.
François Hardy, « Modélisation d’étoiles naines blanches magnétiques avec éléments lourds » sous la direction de Patrick Dufour.
Simon Lagrange, « Optimisation du traitement numérique de signaux générés dans un cristal de Ics » sous la direction de Paul Taras.
Melissa Munoz, « Les étoiles Wolf-Rayets en cavales extrêmes » sous la direction de Anthony F.J. Moffat.
Constantine Papadatos, « Études de caractérisation d’un détecteur à pixels Timepix au CdTe en vue d’applications dans la physique des particules et la physique médicale » sous la direction de Claude Leroy.
Maxime Schmidt, « Développement d’une méthode de production de vésicules membranaires permettant l’étude du mode d’action des toxines insecticides de Bacillus thuringiensis » sous la direction de Jean-Louis Schwartz.
Hubert Trépanier, « Recherche de Supersymétrie à l’aide de leptons de même charge électrique dans l’expérience ATLAS » sous la direction de Jean-François Arguin.