Trois étudiantes du Département de physique remportent des prix au concours Excelle Science

Trois étudiantes du Département de physique ont remporté des prix au concours Excelle Science 2021-2022. Ces prix soulignent la volonté et le travail des femmes qui, inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique ou au baccalauréat dans une discipline des sciences et des technologies, se dirigent vers l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Erika Le Bourdais (baccalauréat en physique) – Prix Persévérance

Ce prix de 2 000$ est offert par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) à l’étudiante qui a montré la plus grande persévérance dans l’apprentissage d’une profession traditionnellement réservée aux hommes et dans la poursuite de ses objectifs professionnels.

Leslie Moranta (baccalauréat en physique et informatique) – Prix Excelle Science

Ce prix de 5 000$ est offert par le Ministère l’Enseignement supérieur (MES). Les Prix Excelle Science concours visent à faire connaître la diversification des choix de carrières des filles et à soutenir celles qui sortent des sentiers battus jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Auriane Thilloy (baccalauréat en physique) – Prix Excelle Science

Ce prix est identique au précédent mais est offert par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI).

Voir également :

Lauréates 2021-2022 | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Le Département de physique félicite chaleureusement les trois récipiendaires.