Doctorats octroyés en 2019

Frédérique Baron, « Recherche de compagnons de type Jupiter à très grandes séparations autour d’étoiles jeunes dans le voisinage solaire » sous la direction de David Lafrenière.

Simon Blouin, « Modélisation des effets de haute densité à la photosphère des naines blanches froides » sous la direction de Patrick Dufour.

Alexandre Favron, « Photo-oxydation et spectroscopie Raman de couches minces de phosphore noir » sous la direction de Richard Leonelli et Richard Martel.

Marie-Lou Gendron-Marsolais, « Observations multi-longueur d’onde d’amas et de groupes de galaxies proches » sous la direction de Julie Hlavacek-Larrondo.

Cynthia Genest-Beaulieu, « Analyse et modélisation d’étoiles naines blanches de type DB dans le Sloan Digital Sky Survey et le relevé Gaia » sous la direction de Pierre Bergeron.

Arthur Lalonde, « Étude Monte Carlo de l’impact de la tomodensitométrie multiénergie sur la précision du calcul de dose en protonthérapie » sous la direction d’Hugo Bouchard.

Sami Mahmoud, « Étude numérique des mécanismes de diffusion des défauts dans le nickel » sous la direction de Normand Mousseau.

Arthur Plante, « Searching for Dark Matter with Superheated Liquid Detectors » sous la direction de Viktor Zacek et François Schiettekatte.

Mathias Rojo, « Formation et transport de poussières en plasma magnétisé basse pression » sous la direction de Joëlle Margot et Richard Clergereaux.

Benoit Rolland, « Étude de l’évolution spectrale des étoiles naines blanches riches en hélium et le problème de l’origine de l’hydrogène dans les hybrides de type DBA » sous la direction de Pierre Bergeron et Gilles Fontaine.

Vincent Roy-Garofano, « Diagnostics spectroscopiques de plasmas RF en régime de pulvérisation physique et en présence de générations successives de poussières dans les chimies organosiliciées » sous la direction de Luc Stafford