L’astrophysique vers de nouveaux horizons: 26 M$ pour l’Université McGill et l’Université de Montréal

Des dons historiques de la Fondation familiale Trottier confortent le statut de Montréal en tant que principal pôle de recherche en astrophysique au Canada et sur la scène internationale.

L’Institut spatial de McGill et l’Institut de recherche sur les exoplanètes de l’Université de Montréal dominent la course de la recherche en astrophysique en contribuant à enrichir nos connaissances sur les exoplanètes, les sursauts radio rapides, l’Univers au-delà du visible et autres mystères du cosmos. Leurs travaux et leurs efforts d’envergure pour recruter les esprits les plus brillants obtiennent maintenant un énorme levier grâce à des dons exceptionnels de la Fondation familiale Trottier.

Lire au complet –>