Jeux de la physique 2023

La onzième édition des Jeux de la Physique avait lieu à Montréal du 6 au 8 janvier 2023, une compétition amicale entre les programmes universitaires canadiens de génie et de physique. La compétition s’est clôturée avec la victoire de l’équipe #12 composée de Maya Cadieux (UdeM), Sascha Zakaib-Bernier (UdeM), Francis Bernard (ULaval), Édouard Thiffault (ULaval), Marguerite Dion (UdeM), Benjamin Lacasse (ULaval) et Julien Drapeau (UdeM). Félicitations à l’équipe gagnante !

Félicitations également à l’ensemble des participants, qui se sont donnés corps et âme pendant deux jours de compétition enlevante! Le grand retour des Jeux a été un succès grâce à vous tous.

Un merci tout spécial aux partenaires qui se sont joints à nous pour assister aux finales des Jeux ainsi qu’au banquet de clôture: Polytechnique Montréal et Forensic Technology (Partenaires Platine) ainsi que Radioprotection Inc. (Partenaire Diamant). Merci mille fois d’avoir rendu cette édition possible et d’être venu rencontrer les participants !

Merci également de nouveau à l’ensemble de nos partenaires ! 𝗗𝗜𝗔𝗠𝗔𝗡𝗧: AEP – Association étudiante de Polytechnique. 𝗢𝗥: Photon etc., Département de physique de l’Université de Montréal, INTRIQ (Institut transdisciplinaire d’information quantique). 𝗔𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧: IREx – Institut Trottier de recherche sur les exoplanètes, 5N Plus, Institut National d’Optique (INO), MDA, Few-Cycle Inc, @Institut quantique de l’Université de Sherbrooke. 𝗕𝗥𝗢𝗡𝗭𝗘: TeraXion, Département de physique, de génie physique et d’optique de l’Université Laval, Calcul Québec, Excelitas Technologies Corp., Institut national de la recherche scientifique – INRS, AÉCSP – Association des Étudiants des Cycles Supérieurs de Polytechnique.

Il nous fait également très plaisir d’annoncer que la prochaine édition des Jeux de la Physique aura lieu à l’Université Laval !