Donna Strickland, lauréate du prix Nobel de physique 2018, reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Montréal

Les cérémonies des collations des grades battront bientôt leur plein à l’UdeM et seront l’occasion pour l’établissement de décerner des doctorats «honoris causa» à des personnalités hors du commun.

Les cérémonies des collations des grades de l’Université de Montréal auront lieu dans la semaine du 13 décembre au Palais des congrès. Ce sera aussi le moment pour l’UdeM de souligner l’apport exceptionnel d’hommes et de femmes en leur conférant un doctorat honoris causa. Le doctorat honorifique est la plus haute distinction remise par l’établissement et s’inscrit dans une tradition universitaire qui permet de saluer des personnes s’étant illustrées tout au long de leur carrière. Les récipiendaires de cette année se sont démarqués dans les domaines de l’alimentation animale (Jean Fontaine), du droit et de l’entrepreneuriat (Mitch Garber), des communications organisationnelles (Linda L. Putnam) et de la physique (Donna Strickland).

Lire au complet –>