Doctorats octroyés en 2017

Georges Al Makdessi, « Formation de poudres carbonées dans un plasma de haute fréquence produit à très basse pression dans des mélanges actylène-argon » sous la direction de Joëlle Margot.

Mathieu Laurin, « Recherche de la matière sombre à l’aide de détecteurs à liquides surchauffés dans le cadre de l’expérience PICO/Picasso » sous la direction de Viktor Zacek.

Olivier Levasseur, « Étude de la dynamique de croissance de revêtements nanostructurés multifonctionnels sur le bois par plasmas froids à la pression atmosphérique » sous la direction de Joëlle Margot et Nicolas Gherardi.

Jacopo Profili, « Dépôt de couches minces nanocomposites par nébulisation d’une suspension colloïdale dans une décharge de Townsend à la pression atmosphérique » sous la direction de Luc Stafford et Nicolas Gherardi.

Diane Shoaleh Saadi, « Search for Heavy Gluons from Composite Higgs Model through Vector-Like Top Quark Decay Topologies with the Atlas Experiment » sous la direction de Claude Leroy.

Corinne Simard, « Détermination des coefficients de transport turbulent et analyse des cycles magnétiques produits dans un modèle dynamo en champ moyen avec et sans rétroaction magnétique » sous la direction de Paul Charbonneau.